Banques en ligne: Bien choisir son agence bancaire

Les banques en ligne sont un nouveau moyen de maitriser son épargne et ses transactions au 21e siècle.
Elles sont, somme toute, assez récentes et ont suivi le développement exponentiel, toujours en cours,
es technologies de l'information et de la communication.

Bien choisir sa banque

Finalement, avec un ensemble de services bancaires à taux réduits et dans des conditions globalement plus intéressantes : le choix d’une banque en ligne peut être vraiment avantageux. Ce genre de services convient aux personnes qui n’ont pas envie de s’embêter avec de la paperasserie inutile, qui ont besoin d’immédiateté, et d’horaires plus extensives.

Le contact humain n’est pas toujours nécessaire et en cas de problème tout se réglera par téléphone. Cela peut potentiellement éloigner certaines personnes de l’utilisation de ces banques mais en tout état de cause, suivant les agences des banques physiques, l’accessibilité est aussi difficile : conseiller unique, parfois débordé… Par conséquent, le client d’une banque en ligne y gagnera au change. En fonction de ses spécificités / avantages et inconvénients, il vous est maintenant plus simple de choisir l’agence bancaire la plus appropriée à vos besoins.

Comparatifs banques et services en ligne

Enfin, les services en ligne sont plus nombreux que les services physiques. En cas d’emprunt par exemple, le client pourra toujours faire des simulations. Et les informations afférentes aux comptes sont données en temps réel ce qui n’est pas toujours le cas des agences physiques malheureusement.

Soucieux de vous apporter plus d’informations sur les banques en ligne, nos experts vous présentent les points forts sous forme d’un comparatif des banques en ligne.

La net agence

La NET Agence a été récemment créée par la BNP PARIBAS. Les tarifs pratiqués par cette entité sont également fort intéressants : la quasi-totalité des services sont gratuits.
Les livrets d’épargne proposent des taux plus élevés que le livret A (au-delà de 2%).

Le service client apparait un peu moins efficace ces dernières années selon l’avis des clients. Mais le service reste globalement très sérieux. La NET Agence fait partie de ces banques en ligne auprès desquelles l’on peut avoir confiance.

En savoir +

 

Hello Bank !

Hello Bank! est un établissement virtuel créé par la BNP très récemment. Comme toute banque récente en ligne qui se respecte, la Hello Bank! est, d’un point de vu tarifaire, vraiment attractive.
A l’instar de ses concurrents, elle propose une gratuité sur la quasi-totalité de ses services.

Par ailleurs, il apparait que les produits d’épargnes proposés sont réellement intéressants d’après les avis globaux des internautes. Le service client est réactif et l’interface est très efficace : de manière générale, il s’agit d’un service solide.

En savoir +

 

monabanq.

Banque monabanq

monabanq. est sans doute un peu plus discrète qu’ING DIRECT ou Boursorama. Toutefois, les services proposés restent intéressant.
Les services proposés sont bas, peut-être un peu moins bas toutefois que les concurrents.

Le service client apparait de bonne facture mais les délais de traitement des transactions par les clients sont a priori un peu moins rapides que les autres banques en ligne. Ce service assez récent devra donc faire encore des efforts pour réussir à s’imposer comme un leader.

En savoir +

 

Fortuneo

Banque Fortuneo

Fortuneo est une banque issue du monde de la bourse en ligne.

Elle propose des options d’investissement en bourse qu’on ne retrouve que peu fréquemment. Tous les produits bancaires traditionnels, compte courant, crédit, épargne et assurance, sont également disponibles ici mais ce qui ferra la différence c’est cette possibilité d’investir et de trader en bourse directement depuis votre plateforme et donc votre compte bancaire. Fortuneo dispose d’un portail d’actualités financières et économiques ainsi que de tableaux des principaux cours et cotes du monde entier, un + pour investir.

En savoir +

 

Avantages / Inconvénients

Les avantages de la banque en ligne sont nombreux. Les tarifs pratiqués par les agences bancaires en ligne sont généralement extrêmement bas. Beaucoup de services sont gratuits : que ce soit l’ouverture ou la gestion du compte. Les horaires permettant de contacter ces établissements non physiques sont bien plus accessibles que ceux des agences bancaires physiques. Les banques en ligne sont parfois « ouvertes"jusqu’à 22h. Il est important de s’informer pour bien choisir l’agence bancaire la plus adaptée à ses besoins. En effet, ces banques proposent également des taux d’épargne en ligne et des crédits en ligne intéressants, plus intéressants que ceux proposés par les banques physiques.

L’inconvénient pour certaines banques en ligne et qu’elles exigent de leurs clients des conditions de ressources, ce qu’elles ont le droit de faire, mais qui élimine directement un certain nombre de personnes. Par ailleurs, il est impossible de déposer directement du liquide, ce qui est logique. C’est une formule qui ne conviendra ainsi pas aux commerçants. Il s’agit là des deux principaux défauts, tous relatifs, afférents à l’utilisation des banques en ligne.