5ème saisons pour les talents du trading

Vous souhaitez devenir trader ? Faire du placement argent est une de vos spécialités ? BFM Business relance, pour la 5ème fois, son concours pour récompenser le meilleur trader de l'année, appelé "les talents du trading". Cette compétition proposera au gagnant un lot de 20 000€ crédité sur un compte de trading de la société partenaire, Saxo Banque. La compétition sera composée de 8 candidats et se déroulera du 17 octobre au 12 décembre.

Organisation de la compétition qui se déroulera en 3 phases :

Phase 1 : la phase qualificative

Cette phase est ouverte à tous. Elle sera l'occasion de sélection 18 traders "en herbe" qualifiés pour le casting et se déroulera du 29 août au 7 octobre 2016. Ils devront faire fructifier 10 000€ virtuels pendant 6 semaines en achetant et vendant des actions sur le Forex et les CFDs. Chaque semaine, des points seront attribués pour récompenser les performances de chaque candidat sur la Bourse en ligne.

Phase 2 : le casting

Cette phase se déroulera le 10 octobre. Les 18 traders qualifiés répondront aux questions posées par un jury composé de professionnels. 8 candidats seront retenus pour accéder à la phase de compétition. L'objectif est d'estimer les connaissances des candidats sur les marchés financiers et leurs sérieux avant la phase compétitive.

Phase 3 : la phase compétitive

Cette phrase sera composée de plusieurs étapes et se déroulera du 17 octobre au 16 décembre 2016.

Dans un premier temps, les candidats s'affronteront pendant 4 semaines, avec une élimination à chaque fin de semaine. 

Une fois le mois écoulés, deux anciens candidats des saisons précédentes répartiront les 4 candidats en 2 équipes et deviendront leurs coachs. Le 12 décembre, la meilleure équipe sera élue vainqueur, et les deux derniers candidats se départageront ce même jour. 

En parallèle de la compétition, tous les participants à la 5ème saison pourront continuer à participer virtuellement sur la plateforme de jeu et pourront gagner un iPad par semaine.