L'action GTT recule à la bourse de Paris

L'action GTT recule  de 3,38%  ce lundi matin à la Bourse de Paris, suite à la prévision  de baisse de son  chiffres d’affaires par certains analystes  au vu du nouvel objectif annuel annoncé par la société lors de la publication de ses résultats semestriels.

Objectif Chiffre d'affaires pas atteint

GTT a publié jeudi dernier des résultats en nette hausse au titre du premier semestre 2016 mais a dû revoir à la baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel qui s'annonce "de l'ordre de 240 millions d'euros" au lieu de plus de 250 millions d'euros attendus auparavant.

Dans une note, Portzamparc, relève que c'est la première fois depuis son introduction en Bourse que GTT ne tiendra pas ses objectifs de chiffres d'affaires. Il dit s'attendre désormais à une croissance de 6% en 2016 avant trois années de contraction et un point bas en 2019, "en se basant sur des prises de commandes prudentes de 5 méthaniers en 2016, 8 en 2017, 12 en 2018 et 20 par an au-delà".

Cette projection est également partagée  par NATEXIS qui souligne également l'impact des décalages dans les livraisons de navires sur le chiffre d'affaires annuel du groupe mais juge cependant que la correction boursière a été trop sévère.

Cours en baisse pour l'action GTT

Dans ce contexte, Portzamparc a ajusté son objectif de cours de 32,4 euros à 28 euros, mais maintenu sa recommandation à placer son argent sur le titre. De son côté, Natixis a abaissé son objectif de cours de 50 à 46 euros, tout en maintenant  sa recommandation à acheter des actions sur le titre, de quoi aider à faire de bons débuts pour ceux cherchant à devenir trader !