Altarea : dividende de 11,6 euros/action pour l'exercice 2016

Altarea a décidé de payer à ses actionnaires, au titre de l'exercice 2016, un dividende de 11,5 € par action, assorti d'une option de paiement en titres. Au plan fiscal, ce dividende sera exonéré en presque totalité car il correspond à un remboursement de primes d'émission à hauteur de 11,01 euros (exonérés d'impôt) et une distribution de revenus à hauteur de 0,49 euro.

Altarea, le15 mai 2017, voici le dernier jour pour bénéficier des 11,5 euros de dividende 2016

Le détachement du dividende interviendra le 16 mai sur les soldes d'actions à l'issue de la journée comptable du 15 mai. La dernière séance de bourse pour devenir trader des actions Altarea et pouvoir bénéficier du versement du dividende en espèces ou en actions est le lundi 15 mai. Il est précisé que les actionnaires devront choisir l'une ou l'autre des options. Les actionnaires recevront l'intégralité de leurs droits en en actions, ou la totalité en espèces. Ils seront alors libres du placement argent.

Les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en espèces ou acheter des actions entre le 16 mai et le 29 mai inclus, en adressant leur demande à leur intermédiaire financier ou en renvoyant le formulaire que Caceis Corporate Trust. Les actionnaires qui n'auront pas opté expressément pour un versement en actions seront réputés avoir choisi le paiement du dividende en espèces. S'il n'envoient aucune instruction à leur intermédiaire financier, le dividende leur sera automatiquement payé en espèces, le 6 juin. Le prix d'émission pour le paiement du dividende en actions est de 153,84 €. La date de paiement du dividende en espèces ou la livraison des actions interviendra le 6 juin 2017.