Le bitcoin : peu après son lancement les cours du bitcoin ont explosé

A y regarder de près, le Bitcoin a connu des débuts difficiles qui ne laissaient en rien présager une telle influence. Néanmoins, depuis 2013 et la crise financière à Chypre, les cours du Bitcoin reprennent du poil de la bête: la lancée continue, avec une progression toujours plus flagrante en 2017. Aujourd'hui, les cours du Bitcoin s'élèvent à 2400 dollars et fluctuent légèrement autour de cette base.

En 2016, le Bitcoin était même considéré comme l'actif le plus rentable de l'année par le site internet "Boursier.com", reconnaissance néanmoins accompagnée d'une forte dépendance aux évènements extérieurs (politique, croissance ou dette des pays). Certains mouvements malveillants comme le ransomware (plateforme destinée à prendre en otage des données personnelles pour ensuite demander des rançons aux victimes) se sont vus augmenter les cours du Bitcoin; mais bien évidemment, cela ne s'accompagnait pas d'une bonne réputation pour la crypto-monnaie. De leur côté, les analystes continuent à anticiper les cours du Bitcoin, et les ransomwares sont de moins en moins nombreux à atteindre leur but.

Une monnaie virtuelle qui n'a rien d'irréel

En plus d'être un nouveau type de monnaie engageant des gains conséquents pour de nombreux utilisateurs, le Bitcoin permet aussi une ascension de certaines activités dans le secteur monétaire. Devenir trader n'a jamais été aussi intéressant que dans le domaine en essor continuel du Bitcoin.

Plus encore, les particuliers et les entrepreneurs issus de tous les milieux peuvent eux aussi profiter de cette monnaie virtuelle, acheter des actions et placer son argent jusqu'à acquérir des rendements conséquents. En effet, si certaines périodes ont été difficiles pour le Bitcoin (notamment en 2014 avec la fermeture de la plateforme principale d'échanges de Bitcoin, c'est-à-dire MtGox), celui-ci a toujours remonté la pente.