Le pétrole au plus bas pendant encore plusieurs années

L'annonce a fait sensation cette semaine sur les bourses mondiales, le géant du hamburger Burger King se penche sur le rachat du belge Quick. Voulant se réinstaller en France, l'américain voudrait changer toutes les enseignes et profiter des emplacements des magasins Quick actuel pour installer sa marque et devenir le numéro 2 du marché français du hamburger.

On le sait, Burger King est fort apprécié des européens et certains pays sont privés de ces enseignes depuis plusieurs années suite à des normes d'hygiène qui n'étaient pas adaptées dans chaque pays. Une analyse fondamentale rapide nous permet de dire que le nouveau groupe devrait très vite trouver son public lorsque l'on sait la foule de personne qui se rue sur les premiers Burger King ayant réouvert en France ces derniers mois avec comme à Lille une telle affluence qu'un second magasin devrait ouvrir très prochainement.

Trader ce type d'action demande un savoir faire hors norme, en effet nous vous déconseillons de trader ce type de valeur dans la mesure où la volatilité n'est jamais suffisante que pour pouvoir faire du day trading, ce type d'action se prête plus au placement en portefeuille dans une banque, permettant de générer des dividendes, les actions des géants de l'alimentation varient essentiellement en fonction de leur chiffre d'affaire et non d'événement extérieur. Bien entendu une crise sanitaire peut avoir un impact sur le cours de ce type d'action mais c'est tellement rare que cela n'influe que très très peu.

Plusieurs broker en forex propose le titre de burger king, c'est le cas de Plus500 et de AvaTrade qui très actif permettent à qui le veut de pouvoir trader ces actions mais une nouvelle fois, nous nous permettons de vous signaler qu'elle ne se prête pas forcément à ce type de placement. Découvrez PLus 500 sans plus attendre

En savoir +