Comment les gérants les plus performants adaptent leurs portefeuillles

Gérer son portefeuille à la manière de Vincent Cornet, directeur de la gestion de la Banque Postale

Gérant de fonds performant, Vincent Cornet est un exemple à suivre pour sa manière à adapter sa propre vision de l'évolution de la conjoncture dans une économie en perpétuel mouvement.

Les principaux savoir-faire de La Banque Postale

Les besoins des clients pourront être satisfaits aisément grâce à deux gammes et cinq fonds spécifiques lancés en mai 2016. Ceux-ci consistent, pour les deux gammes, de trois fonds d’allocation flexible qui seront commercialisés dans l’enveloppe assurance vie et une autre composée de deux fonds Stratégie PEA. En février dernier, la collecte a atteint le milliard d'euros. Le placement argent y est donc une valeur sûre. 

La finance responsable et durable est un engagement revendiqué par la Banque Postale. Cette dernière ne cache pas sa position dite d'« Investissement socialement responsable » (ISR). Les entreprises pensant avant tout aux solutions durables en matière d'énergie et d'économie sont donc prises en compte. Acheter des actions dans ce type d'entreprise semble moins risqué qu'auparavant.

Les clients institutionnels ne sont pas oubliés. Les mutuelles, sociétés d’assurance, institutions financières ou encore grandes sociétés peuvent être couvertes puisque la Banque Postale possède des spécialistes de gestion de crédit, dont Vincent Cornet, qui pourront s'occuper de chaque type de demande de manière professionnelle.

Les préférences de la Banque Postale

La zone euro ainsi que les pays émergents sont une priorité. Mais oublier l'Asie avec la Chine serait une erreur. En Bourse, les sociétés financières et les valeurs cycliques sont privilégiées dans la zone euro.
La réduction de risque politique et d'un environnement politique porteur sont deux convictions s'articulant sur une vue à trois mois. Ayant une vision positive de l'économie des marchés, les résultats arrivent de manière positive.

La personne lisant ceci pourrait penser qu'il est simple d'investir ou de devenir trader mais il faut garder en tête qu'être aidé par des professionnels limite les risques et que donc, prendre contact avec eux est un conseil à ne pas négliger.