Comment faire le bon choix pour acheter des actions ?

Comme vous le savez peut être la zone Euro devrait connaître une inflation importante cette année, à cela devrait s'ajouter une hausse des taux d'intérêt et de la croissance mondiale. Dans ce contexte économique particulier, il convient d'être très prudent lorsqu'on souhaite acheter des actions, et il est important de faire confiance aux experts financiers comme par exemple ceux de chez Morgan Stanley qui ont établi un liste des entreprises qui pourraient bénéficier favorablement de cette inflation et celles qui au contraire devraient en pâtir.

La hausse de l'inflation ne devrait pas impacter de la même manière toutes les entreprises

Toutes les entreprises ne vont pas pouvoir profiter de cette inflation dans la mesure où il est fréquent qu'une hausse rapide des prix laisse les ménages avec des dépenses plus importantes alors que les salaires n'augmentent pas à la même vitesse. De plus, les marchés sont inquiets d'une éventuelle instabilité politique au sein de l'Union européenne en cas de montée de mouvements protectionnistes. Selon plusieurs analystes financiers, il est donc important lorsqu'on souhaite faire un placement argent de privilégier les sociétés qui bénéficient d'une hausse des prix de revient.

Les entreprises qui devraient dégager les meilleurs rendements en 2017

Il semblerait que plusieurs secteurs offrent des perspectives particulièrement intéressantes pour toutes les personnes qui souhaiteraient devenir trader. En effet, il semblerait que des secteurs comme la banque, les services internet ou encore les services pétroliers bénéficient pleinement de l'inflation, néanmoins il est important de rester prudent et de privilégier les entreprises importantes plutôt que les petites valeurs. Selon les experts de la banque Morgan Stanley, il faudra suivre avec attention des valeurs comme Air Liquide, Vallourec ou encore Orange qui pourraient bénéficier de cette augmentation des prix. Mais aussi des valeurs comme Nestlé, Essilor ou encore Dassault systèmes qui bénéficient d'un "pouvoir de prix" important sur les marchés.