Comment investir son argent ?

Faire fructifier son épargne est difficile en ce moment pour deux raisons : l’extrême faiblesse des taux d’intérêt et les soubresauts de la bourse, cependant des valeurs sûres et stables peuvent être la solution, même sur les places boursières. Certes, investir en bourse, si on veut vraiment y prêter attention, est plutôt chronophage, mais aujourd’hui les banques en ligne autorisent toutes les audaces avec une information fiable en flux continu.

Les placements argent sont toujours plus ou moins risqués à l’exception bien sûr des marchés obligataires et institutionnels en euros (assurances vie, plans d’épargne, Livret A…) il faut donc savoir limiter ses risques cela veut dire qu’il faut bien les appréhender. Pour ce faire de nombreux sites en lignes vous aident de façon très efficace. Beaucoup mieux qu’il y a quelques années où il fallait non seulement se déplacer chez son banquier et faire la tournée des kiosques pour acheter les journaux spécialisés. Aujourd’hui, depuis votre canapé ou votre bureau en quelques clics vous avez accès à l’essentiel des connaissances et informations nécessaires à vos ordres de bourse.

La volatilité des marchés maîtrisée par l’Internet

Bien sûr, la bourse a dégringolé de 6,5 % en moins d’une semaine à cause de la baisse du pétrole et de la crise chinoise dernièrement. Il faut également savoir que la bourse est de plus en plus volatile, pourtant n’oubliez pas que, en 2015, les titres européens ont cru de 11 % et les actions du Cac40 de 8,5 %.

Contrairement aux idées reçues, la volatilité boursière n’est pas un frein aux investissements en bourse. Surtout si vous avez des contrats à long terme, car cette volatilité apporte d’excellentes opportunités. Du coup, de par sa réactivité, Internet est un excellent outil pour coller de façon très efficace à la surréaction actuelle des marchés. Ne l’oubliez pas !