Comment passer du statut épargnant à celui d'investisseur

Une grande partie du placement argent des Français est déposée sur les comptes courants, on les appelle des dépôts à vue non rémunérés.


Les raisons des milliards d'euros déposés sur des comptes courants 

Cela peut tout d'abord s'expliquer par le fait qu'un grand nombre de personnes sont novices en matière d'investissement et connaissent peu les termes d'inflation et de taux d'intérêt. De plus, les taux des livrets A ne cessent de baisser, ce qui n'encourage pas à épargner. La majorité des Français sont extrêmement vigilants quant à leur argent, les retraites de moins en moins importantes et les risques de pertes d'emploi sont conséquentes. Voilà les principales raisons pour ne pas placer son argent. Investir demande une certaine motivation de la part de l'usager qui deviendra rapidement une réelle performance et un avantage. 


Les solutions envisageables pour investir et gagner de l'argent 

Si le particulier souhaite faire fructifier son argent, la solution qui s'impose est de le placer dans l'immobilier ou en bourse. Pour cela, il faut acheter des actions côtées en bourse. Cependant, devenir trader n'est pas chose aisée pour les novices, il convient donc d'investir en fonction de son profil et de ses attentes. Il faut toujours bien calculer le taux de risque pour ne pas voir son investissement chuter et perdre vos actions.


Ce type d'investissement est bien plus rentable que celui du Livret A mais comporte davantage de risques de perte. Opter pour un portefeuille diversifié apparaît comme une solution gage de sécurité. De nombreux sites internet disposent de conseils avisés pour bien investir. Des courtiers sont également des professionnels qui peuvent vous être utiles dans cette démarche. N'hésitez pas à recueillir les informations nécessaires.