EUR/USD : l'Euro continue de glisser face au dollar

L’Euro s’enfonçait encore ce matin, il ne fait pas le poids face au Dollar. Le seuil se situe vers 1,0850$. Est-ce l’élection de Donal Trump qui libère l’énergie acheteuse ? Pour les cambistes les craintes politiques ont été mis de côté dans le but de ses concentrer sur des projets de grande envergure, notamment en termes de grands travaux, investissements massifs ainsi que des offres.

L'élection de Donald Trump mise de coté !

C’est face au Congrès, jeudi que J.Yellen, présidente de la FED, s’exprimera. Un moment très important pour la semaine des cambistes. Pour certains, il s’agira d’un moment crucial, qui va permettre de clarifier les actions de la Réserve Fédérale face aux ambitions de Donald Trump, fraichement élu, (surprise pour J.Yellen). Une descente très marquée par le positionnement de l’euro qui à la mi-journée se traitait sur le marché des changes contre 1,0765$ à peu prés selon le broker Ness FX.

Encore une bougie rouge...

Pour la sixième fois consécutive, la bougie rouge se pointe, un seuil à 1,0825$ obtenu sans encombre entre les vendeurs et acheteurs. Sachant que la prochaine baisse est à 1,0710$et ce depuis le début de l’année. Le seuil des 1,0523$ qui a déclenché le chute en fin d »’année dernière, une fois rompu, permettrai de libérer la voie. Ceci dans un avis négatif.

Notre avis sur la paire EUR/USD

Nous avons mentionné un avis négatif sur la parité Euro et Dollar, ceci au regard des facteurs graphiques qui LE démontrent bien et qui viennent donc confirmer nos pensées. Nous entrâmes à 1,0755$, avec un seul objectif, faire monter notre cours qui se situe à 1,0524$.  Afin de protéger l’argent placé, nos connaissances nous poussent à vous conseiller de vous protéger à 1,0826 $ pour trader en ligne la paire. En effet on peut constater et ainsi placer le niveau de rentabilité de cette stratégie forex à 231 pips pour un risque de perte en bourse en ligne situé à 71 pips.