Formation : comment améliorer vos performances en trading

Pour améliorer leurs performances en trading, certaines personnes passent beaucoup de temps sur les marchés : analyses de marchés, lecture de livres et prise de cours. Il est vrai que, pour les débutants, effectuer de nombreuses heures est nécessaire au vu de la masse de choses à apprendre. Par contre, pour les personnes possédant déjà quelques notions, consacrer de nombreuses heures ne les fera pas progresser si elles répètent les mêmes erreurs.
Par contre, voici  5 points à prendre en compte pour devenir trader tout en s’améliorant :

Trouver un complice pour trader

Les traders sont très souvent des personnes solitaires. Pourtant, il est bénéfique d’avoir un ami trader avec qui on peut commenter les articles de PFX. Il est primordial d’avoir une personne avec qui vous pouvez échanger, comparer et discuter placement argent. Il vous conseillera lorsque vous lui montrerez votre trade et vous incitera à respecter la stratégie de trading.

Suivre son opinion

Parler de stratégie avec d’autres traders, c’est très bien. S’intéresser à ce que pensent vos amis traders, à leurs arguments, cela peut être positif. Mais n’oubliez pas : il s’agit de votre argent et de votre propre stratégie. Aussi, une fois votre décision prise, foncez sans dévier de votre route. Si vous vous trompez, tant pis, cela arrive même aux meilleurs.

Se faire son expérience du trading

Une expérience de trader ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il faut se laisser du temps pour apprendre et comprendre. On dit souvent qu’à partir de 4 années de pratique régulière, de bons mécanismes s’enclenchent. Au fil du temps, acheter des actions deviendra de plus en plus plaisant. L’expérience vous permettra de ne plus faire d’erreurs au niveau de l’effet de levier.

Etre clair d’esprit lors de vos trades

Pour bien trader, il faut avoir l’esprit clair : ne pas abuser de l’alcool et pratiquer assidument un sport. Si vous êtes incapable de vous concentrer, abstenez-vous !

Prendre des notes :

Dans un petit carnet, notez tout ce qui peut améliorer vos trades : phrases à se rappeler à la prochaine réunion, erreurs commises avec son explication, raisons de la perte d’un trade… Cela vous servira ultérieurement et vous permettra de progresser.