Investir dans l'immobilier, un placement à éviter !

Pendant de longues années, l'immobilier était un placement argent sûr  dans lequel beaucoup de français ont placé leurs économies : appartements, maisons, résidences secondaires, biens à louer (...) : seulement la tendance tend à s'inverser depuis quelques temps et les investissements ne sont plus aussi nombreux là où les promoteurs immobiliers l'espéraient. 

L'investissement immobilier dépassé par les alternatives plus rentables comme le trading

Pour observer sur ce nouveau phénomène, il faut se pencher sur les nouvelles habitudes et les nouveaux modes de consommation des français. En premier lieu, Internet a permis d'amener de nouvelles pratiques qui offre par exemple l'opportunité de devenir trader, d'acheter des actions et de placer son argent tout en générant des gains. 

Face à cela, les français se prêtent volontiers au jeu en se créant une activité tout en ayant une source de revenus supplémentaires. On note également l'apparition croissante des casinos en ligne qui permettent de lier détente à activité lucrative sans avoir à sortir de chez soi. 

On note également l'absence de contraintes, de taxes et d'obligations administratives envers les locataires ou face aux travaux d'entretien qui sont à prévoir dans les enveloppes d'achat immobilier. Pourquoi continuer à investir de grandes sommes lorsque l'on peut l'utiliser plus simplement et avec moins de contraintes ? 

Pour placer son argent, chaque français trouve des alternatives plus rentables !

Pour placer leur argent et leurs économies, les consommateurs n'hésitent pas à prendre une part de risque et à devenir acteur des possibilités qui s'offrent à eux. Ils sont de plus en plus nombreux à répondre présent sur les plate-forme de trading et auprès des salles de jeu virtuelles : alors est ce un effet de mode ? Tend il à se développer et doit on espérer un retour à des placements plus solides et moins éphémères ? Il faudra attendre quelques années pour analyser cette mouvance pour connaître les meilleurs filons et profiter du meilleur rendement possible pour ses économies.