Mauvais placements, comment rebondir ?

Effectuer un placement argent est un des moyens les plus connus pour faire augmenter son patrimoine. Pourtant, il arrive que les produits d’épargne ne soient pas aussi rentables que ce que vous avez espéré. Il serait judicieux de revoir vos choix et d’opter pour une construction plus élaborée afin de recommencer à faire des profits. 

Faire un bilan d’épargne

La situation économique du pays n’est pas la même que les années précédentes et cela a dû affecter certains secteurs d’investissement. Vérifiez alors quels sont les produits auxquels vous vous êtes souscrit et quel est leurs places respectives actuellement. Suite à ce bilan, vous pourrez prendre la décision de vendre, de clôturer ou encore de transférer cette épargne. Faites quand même attention, certains produits ne peuvent pas être modifiés, comme pour les fonds à formules. Dans ces cas, il serait judicieux d’encaisser la somme restante avant de faire une perte totale.

Les conseils utiles par type de placement

Selon votre profil et le produit que vous avez choisi, certaines actions pourront vous aider à augmenter votre capital. L’assurance-vie propose différents types de contrat qui ont chacune leurs avantages comme un cadre fiscal avantageux malgré un rendement qui tend à baisser. Si vous trouvez que le résultat est insatisfaisant, certains assureurs vous permettront par exemple de changer de type de contrat. Dans le cas d’une épargne-retraite, le propriétaire ne pourra pas clôturer son compte avant terme. La solution sera alors de transférer son Perp ou son Madelin ou de stopper ses versements sous quelques conditions et reprendre plus tard.

Les autres solutions

Pour faire fructifier son argent, d’autres solutions sont proposées aux professionnels et particuliers. Il y a la possibilité d’acheter des actions en bourse ou tout simplement de devenir trader. Plusieurs plateformes en ligne offrent des conseils et des informations sur le trading sur internet pour vous permettre d’arrondir vos fins du mois.