Placement financier : comment investir en 2017 ?

Savoir correctement effectuer un placement argent n'est pas vraiment évident. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour mener à bien vos projets financiers pour l'année 2017. 

Placer son argent  en bourse, un investissement risqué

Ce placement peut parfois rapporter beaucoup d'argent, en revanche, le risque de perte est relativement important. Surtout que les gros placements qui peuvent rapporter gros, sont les plus risqués en terme de perte. La crise économique et financière n'est pas en faveur de ce type de placement, il est donc conseillé de ne pas investir en bourse pour le moment. Abstenez vous donc d'acheter des actionsdevenir trader n'est pas chose aisée, il faut un miminum de connaissances en la matière. 

L'assurance vie pour investir 

Le rendement de l'assurance vie est en berne depuis quelques années. Cela est dû aux taux bas fixés par la Banque Centrale Européenne. Si la loi Sapin 2 entre en vigueur, ce placement sera encore moins rentable pour les épargnants dans les années à venir. En effet, en cas de grave crise financière, le rendement des assurances vie pourra être gélé durant trois mois, avec la possibilité que ce gel soit renouvelé. 

Le livret d'épargne

C'est un placement qui comporte peu de risques mais son rendement est très faible. Le taux d'intérêt de ce type de placement ne cesse de baisser. Certes, ils apportent la sécurité en terme de perte mais ne rapportent que très peu d'argent. 

L'immobilier locatif : une valeur sûre

Pour 2017, c'est le meilleur placement financier pour les usagers. Les taux immobiliers sont actuellement bas, ce qui permet aux particuliers d'acheter plus facilement, et à crédit. L'existence de dispositifs fiscaux permet de payer moins d'impôts et d'accroître la rentabilité du placement. Pour commencer, il vaut mieux acheter un petit bien, dans une ville jeune afin de rentabiliser le projet.