Placer de l'argent dans les valeurs pétrolières actuellement

Le mois de décembre a rebondit tout d'un coup ce vendredi avec une nouvelle chute des valeurs pétrolières dans une conjoncture de plus en plus dominée par les déclarations politiques à travers le monde. Si ce n'est pas la politique monétaire internationale qui anime les marchés, se sont les déclarations politiques globales autour de la crise qui touche le Moyen Orient et les différentes coalitions qui se créent afin d'intervenir en Syrie qui semblent tenir le haut du pavé.

Au niveau financier, cette situation est bien entendu très difficile à interpréter car si une grosse partie de la planète est officiellement en guerre, l'économie ne s'arrête pas à et nous ne sommes pas dans la politique des grands travaux qui avaient vu le monde sortir de la crise de 29. Non, pendant cette crise de nombreuses personnes cherchaient ou placer leur argent, beaucoup d'investisseur se sont tourné vers le marché américain qui était jusqu'à maintenant conseillé par les broker mais il semblerait que ceux-ci commencent à privilégier les marchés européens suit à la politique monétairre que va proposer la réserve fédérale américaine. 

Il est donc évident pour le moment que les bons placements tourneront autour du pétrole qui même si il fait l'objet de nombreuses critiques à la COOP 21 à Paris, a encore de beaux jours devant lui vu le peu d'accord intervenu lors de cette rencontre internationale.

Que vous souhaitiez investir via le forex ou via une banque traditionnelle, les valeurs pétrolières auront la cote dans les prochains mois, on pense particulièrement à Total, Eni voir Engie qui semble trouver des ouvertures un peu partout sur la planète pour proposer son nouveau système de centrale à biomasse. Un système qui n'intéresse pas la Belgique selon les dernières déclarations car trop peu productrice et couteuse selon les termes du ministre président en charge de ce dossier à la Région Wallone.

En savoir +