Placer de l'argent en cette fin d'année

L'année 2015 se termine sur les chapeau de roue en bourse avec la remontée attendue du pétrole qui a chuté à son plus bas depuis 13 ans. La dernière semaine de l'année sera propice aux placements dans cette matière première dont on parle peu depuis le sommet sur le climat à Paris mais qui pourtant est toujours la première source d'énergie au monde.

De nombreux investisseurs cherchent encore à placer leur argent en vue de 2016 afin de gagner plus que les maigres intérêts proposés par les banques, le pétrole est plus que probablement la valeur la plus sur pour se faire en sachant que tous les analystes sont d'accord de dire que le cours du brut devrait s'envoler en 2016 afin d'aller retrouver une rentabilité nécessaire à la sécurité financière d'Etats comme les Etats-Unis ou l'Arabie Saoudite.

Le pétrole est donc à suivre cette dernière semaine que se soit sur du court, moyen, long voir du très très court terme pour les shorter habitués des CFD proposés par les broker en bourser que l'on retrouve actuellement en France tels que Plus 500 ou eToro. La bourse devrait finir l'année en beauté et repartir de plus belle en 2016 sur les places européennes, les différentes politiques monétaires favorisent clairement les places de marché européenne dont le marché français ou le CAC 40 devrait démarrer sur les chapeaux de roue dès le mois de janvier et l'annonce des résultats des fêtes de fin d'année qui sont plus encourageantes qu'attendues.

En parlant de fin d'année, de nombreux français ont commandés leurs cadeaux en ligne cette année suite aux risques d'attentat, les commerçant en ligne devraient donc voir leur chiffre d'affaire augmenter dès la prochaine annonce des résultats. De quoi mettre du beurre dans les épinards des traders attentifs qui auront eu l'adresse de se positionner sur ces titres.