Pratiquer le trading de news

Devenir trader est devenu très accessible de nos jours. En effet, des sites internet tels que Forex ou ava trade permettent d'acheter des actions et de les vendre et de s'entraîner au trading en ligne et ce, dans le but, de gagner de l'argent rapidement et facilement. Il est également très aisé de pratiquer le trading de news. D'ailleurs, le mercredi 7 septembre à 16h a eu lieu la réunion de politique monétaire de la BoC. Si vous souhaitez faire du trading de news, il convient de vous former correctement car ce type de trading est reservé aux traders avertis.  En effet, il s'agit d'un type de trading très particulier car il accuse des mouvements parfois très violents et ces mouvements consécutifs compliquent nettement le positionnement. Comment la trader ?

Les prévisions du Consensus concernant la réunion de la BoC 

Les prédictions du consensus sont sans appel : la BoC devrait laisser son taux directeur à 0,5%. Taux directeur qui restera donc inchangé. Si la publication dévie de 0,25% des prédictions du consensus, un impact significatif pourra être observé.

Comment trader sur cet événement ? 

Deux devises peuvent susciter le placement argent. Le premier conseil s'applique en cas de hausse de taux à 0,75% : il faudra trader sur vente de GBP/CAD. Si on observe une baisse de taux à 0,25%, il faudra alors trader sur vente de CAD/JPY

Il s'agit d'indicateurs statistiques extrêmement performants qui permettent d'identifier clairement les paires de devises qui seront les plus sensibles au trading de telle ou telle news et ce, en prenant en compte la période et les différents cas de figures. Pour plus de facilité, l'événement peut être tradé sur toutes les paires liées à CAD.