Que faire en bourse et en placements depuis la victoire d'emmanuel macron ?

Les investisseurs ont anticipés l’élection par des mouvements d'actions. L'ensemble des financiers applaudissent l'arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Celle-ci va éviter une crise de l'euro qui serait néfaste aux bourses européennes. Les réformes prévues seront favorables aux entreprises françaises, à leurs bénéfices, aux cours de la Bourse.

Des réformes très attendues

L'arrivée du nouveau président a été profondément anticipée ce qui explique la baisse de placement argent au lendemain de l’élection. Cette nomination va avoir une action positive sur les actions boursières et la monnaie européenne. Le premier écueil résidera dans la prochaine composition de l'assemblée nationale. Celle-ci permettra-t-elle à Emmanuel Macron de mettre en place les réformes envisagées ?

La croissance mondiale reste, elle, menacée par les difficultés de Trump à mettre en ^lace les reformes.

Les prochaines élections restent incertaines

Selon un expert, le président devrait arriver à obtenir une majorité parlementaire, dans le cas contraire, la coalition gouvernementale ne devrait pas poser de problème .
Selon un autre expert il y aurait trois scénarios pour les prochaine élections :


1) En Marche !, obtient la majorité absolue. Le président a la voie libre pour mettre en place toute les réformes qu'il souhaite.
2) En marche !, obtient plus de siège que tout les autres partis. Les autres partis pourraient s'allier et gêner le président. 
3) Le président Macron est obligé de nommer un premier ministre issu du parti des Républicains se serait donc une coalition avec En Marche !

Ces trois scénarios semblent pour les investisseurs de bonne augure dans la perspective de croissance. La croissance européenne devrait revenir, au moment ou l’Amérique peine à mettre en place les promesses de Trump.

L'arrivée du président Macron repousse le risque d'un éclatement de la zone euro, et ceux qui souhaiterait devenir trader et acheter des actions aux USA devaient être intéressé par les réformes qui s'annoncent.