Vous etes responsable des dettes de votre banque

De nos jours placer son argent en banque n'est plus un signe de sécurité, en effet les clients des banques sont désormais responsable des dettes de leurs organismes financiers, il faut donc prendre en considération que vous devenez banquier de ceux-ci à un taux très bas vu que les banques ne vous proposent plus que quelques centimes de bénéfices par an.

Ce changement provoque une modification maximale dans l'approche que devront avoir les citoyens européens vis à vis de leur banque dans les années à venir, les banques surendettées sont actuellement la responsabilité de tous tout en ayant un rapport de force totalement inversé par rapport au risque qu'il représente. Si votre banquier en cas de faillite n'aura plus de travail, vous par contre risquez d'y perdre vos économies.

La valeur refuge bien souvent a été l'or mais de nos jours, rien de mieux que d'investir dans de petites entreprises de proximité dont le risque de défaut de paiement est nettement moindre que celui représenté par les grands groupes qui bien que représentant d'énormes bénéfices, ne sont pas très sur en terme de durée et surtout de rendement. Les personnes ayant investi dans le pétrole ont eu de nombreuses années folles alors que d'autre comme la défunte année s'annonce être très mauvaise en terme de résultat.

De nombreuses analyses semblent à montrer que l'investissement dans le commerce de proximité pourrait être une voie très intéressante dans le futur, de nombreuses communautés se sont déjà liée sous forme de société coopérative afin de proposer un service de proximité de qualité pouvant même pour certains concurrencer la grande distribution, une façon pour beaucoup de gens de pouvoir faire vivre du local et profiter de produit de qualité.

Quoi qu'il en soit, faite maintenant attention lorsque vous investissez dans une banque ou une obligation, vous pourriez être tenu responsable sur vos fonds propres de toutes défaillances de la banque en question.