Warren Buffet mise le paquet sur l'action Apple

Cet article s'adresse aux personnes qui envisagent de devenir trader et qui souhaitent avoir des conseils, notamment concernant le placement argent ou le fait d'acheter des actions. Nous décortiquons pour vous une information importante pour vous apprendre à étudier efficacement l'actualité économique.

Une baisse de forme chez Apple

La valeur de l'action d'Apple a chuté ses derniers temps, ce qui a motivé certains achats, tels que ceux de Berkshire Hathaway. Cette érosion perdure depuis près d'un an maintenant, l'été dernier l'action valait en effet 130 dollars. Bien sûr, la holding se frotte les mains car elle peut ainsi acheter à un prix plutôt bas.

Qui est Warren Buffet ?

Mr Buffet est un milliardaire américain, et plus précisément la troisième fortune mondiale. Il n'en n'est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà investi un milliard de dollars dans l'entreprise de Cupertino. La holding de Warren Buffet détiendrait près de 10 milliards de titres.

Les conséquences de cet investissement

Bien sûr, injecter un milliard d'euros dans les actions d'Apple ne peut que booster l'entreprise. Les autres actionnaires ont vu cette action d'un œil positif et le cours est remonté de quelques points. D'autant plus que Warren Buffet a une très bonne réputation dans le milieu, c'est un homme réfléchi et rationnel. Le cours d'Apple est actuellement autour de 93 dollars.

Un milliardaire en pousse un autre...

Cet investissement colossal de Warren Buffet arrive au moment où un autre milliardaire a décidé de vendre toutes ses actions. Il s'agit de Carl Icahn qui a ainsi récupéré la somme de 1.8 milliard d'euros. Il a expliqué s'être retiré d'Apple à cause de la situation critique en Chine.De plus, il ne s'estime plus nécessaire à la réussite d'Apple.