Comment devenir un trader

Un trader constant produit régulièrement des revenus. La constance est importante pour un trader. Les traders constants sont des investisseurs d’expérience. Ils ont plus de confiance en leurs choix, font moins d’erreurs et se voient confier plus de capitaux pour leurs transactions. Voici un aperçu des quelques points qui aideront ceux qui veulent devenir trader à devenir constant.

Stratégie du trader constant

Pour devenir constant, il ne suffit pas d’acheter des titres ou de réussir un placement financier. Cela demande des stratégies mentales et des techniques adaptées aux marchés financiers. Les deux aspects essentiels sont : une bonne psychologie et des bases solides en trading. Développer parallèlement ces deux atouts et vous serez à même de produire de bons résultats.
Votre stratégie doit surtout s’adapter au marché que vous visez. Les stoploss et les objectifs de profits seront différent en phase stable et en phase volatile. Vous devrez en outre apprendre à maîtriser quatre outils importants en vue de la constance.
Premièrement se fixer un objectif initial raisonnable. Ensuite, un stoploss, c’est-à-dire une sécurité en cas de retournement de situation violent pour éviter les grosses pertes. Une règle pour arriver à clôturer sa position si le marché menace de se retourner alors que l’objectif est presque atteint. Enfin, avoir une règle inverse si le marché reste dynamique pour dépasser l’objectif de façon exponentielle.

Psychologie du trading

Une autre part se situe dans la compréhension. Savoir comment agissent les grands investisseurs, comprendre leurs actions, leurs motivations. Bref, tout ce qui a trait à la psychologie du trader vous sera utile. Vous prendrez ainsi des décisions plus réfléchies emboitant le pas des grands investisseurs au lieu de se fatiguer à lutter vainement contre eux.