Traders débutants : comment améliorer vos performances

Devenir trader n'est pas chose aisée, c'est pourquoi nous allons vous exposer des pistes d'amélioration concernant vos performances.

Des pistes d'amélioration pour les traders débutants :

Ne vous inquiétez pas, perdre une transaction ne signifie pas forcément que vous avez commis une erreur. Persévérez sur votre lancée, il est possible que cela soit gagnant sur le long terme. Doublez votre transaction suite à une perte serait une grave erreur. Cette stratégie peut fonctionner parfois, mais pas sur un laps de temps plus conséquent. Vous devez impérativement vous protéger des risques qui peuvent être encourrus. C'est pourquoi, il est parfois plus judicieux de passer à côté d'un gros bénéfice plutôt que d'être face à de grosses pertes.

L'effet levier est un facteur entraînant les plus grosses pertes chez les novices, c'est la raison pour laquelle il doit être inférieur à 50. La meilleure technique à garder en tête est de savoir se remettre en question, quoi qu'il arrive. S'enterrer dans une statégie n'est pas la solution, il faut savoir changer d'orientation pour que cela devienne bénéfique. Il est donc impératif de réfléchir avant d'acheter des actions et de bien faire votre placement argent. Il vous faut également bien choisir votre boker, certains bloquent les pertes en fonction de l'approvisionnement de votre compte en banque, cela vous évite les soldes négatifs. De plus, cela ne sert à rien de raccrocher vos erreurs sur le marché ou d'autres facteurs externes, puisque c'est bel et bien vous qui prenez les décisions qui engendrent par la suite des bénéfices ou des pertes.

Pour résumé, nos véritables conseils seraient d'accepter les erreurs, puisqu'elle est humaine, de vous protéger des risques, de garder l'esprit ouvert et de bien maîtriser votre égo.